Le blog des Dames du polar

 

Engagées pendant plus de dix ans dans la promotion de la culture de la qualité dans l’enseignement supérieur, six amies ont décidé, en 2016, de travailler désormais sur la qualité de la culture et montrer, grâce à leur asbl InCulQ, que qualité peut rimer avec plaisir!

En 2018, Ian Manook les rebaptisent Les Dames du polar, titre qu’elles acceptent avec enthousiasme puisqu’elles ont récréé à Mons, depuis 2017, un festival des écritures noires, la Nuit blanche du Noir (NbdN). Qu’elles ont sous-titrée « De la Trouille à la Haine en passant par le Pire » du nom des trois rivières qui se croisent dans le ville!

Dans ce blog dédié, évidemment, à la Nuit blanche du Noir, on trouvera aussi des informations sur les grands évènements du polar et des écritures noires, en Belgique comme à l’étranger, des liens vers d’autres sites ou blog, des articles de fond, des dossiers et les conseils lecture du vendredi soir!

Les Dames du polar composent le Conseil d’administration de l’asbl InCulQ:

De gauche à droit, 2ème rang: Isabelle Wettendorff (Chargée de missions),Marie- France Dony (Présidente), Anne Heldenbergh (Chargée des relations avec la Ville et l’Université de Mons),

De  gauche à droite 1er rang:  Françoise Vander Poorten (Trésorière), Christine Defoin (Secrétaire, chargée de la programmation), Anne Verbeke (Vice-Présidente, chargée des relations avec les auteurs anglophones).