Patricia Hespel

Passionnée de lecture, Patricia Hespel ne se déplace jamais sans un livre sous le bras et écrit des histoires depuis qu’elle est en âge de tenir un stylo.
Juriste de formation, elle travaille un temps dans le secteur notarial avant de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer pleinement à l’écriture.
Si on relève dans ses romans des thèmes de prédilection (quête identitaire, influence du passé sur le présent, importance des rencontres…), elle aime à les explorer au travers d’univers et genres très différents, chaque roman étant une occasion d’apprendre, de se confronter à de nouvelles exigences.
Passionnée par les mécanismes du scénario et de la construction romanesque, Patricia Hespel partage aujourd’hui sa passion des mots au travers de tables et ateliers d’écriture et accompagne volontiers des auteurs dans leur travail.

Au bout du chemin (Les Nouveaux Auteurs, 2013 – Pocket 2014), Prix Femme Actuelle
La fille derrière la porte (Les Nouveaux Auteurs, 2017 – Pocket 2018), Prix du suspense psychologique

 

Patricia Hespel rencontrera Françoise Pirart le dimanche 10 novembre à 19h10 autour du thème Crimes d’hier, vengeances d’aujourd’hui. Animé par Cyndia Izzarelli.