Conseil polar du vendredi soir

Conseil polar du festival Nuit blanche du Noir parce que chaque fin de semaine on…

Récidive
Sonja Delzongle (Denoël, 2017, Folio Policier 2018)
Il y a 30 ans, Erwan Kardec assassinait sa femme sous les yeux de sa fille Hannah, dont le témoignage avait été accablant pour lui. Aujourd’hui, gravement malade et presque au bout de sa peine, il est libéré et n’a qu’une idée en tête : se venger. De retour à Saint-Malo, il se réinstalle dans la maison familiale et tue sans vergogne pour assouvir ses pulsions contenues, autant que pour lancer des appels à la confrontation envers une fille dont il ne sait plus rien. A New York, depuis la libération de Kardec, Hannah, devenue profileuse sous le nom de Baxter, enchaine les cauchemars et les crises d’angoisse. Au fil des jours, elle comprend qu’elle ne pourra pas éviter de revenir à Saint-Malo pour affronter Kardec et régler ses comptes avec le passé. Les deux premiers romans consacrés à Hannah Baxter, Dust et Quand la neige danse étaient déjà très enthousiasmants. C’est dire si le suivant était attendu ! Et il a répondu aux attentes ! Sonja Delzongle met un point d’honneur à jouer avec les nerfs de son lecteur, enchainant devant lui climax, chausse-trappe, retournements et moments de tensions insoutenables avant de relâcher la pression quelques instants pour lui permettre de poursuivre, haletant. (A lire donc, au plus vite !) Depuis Sonia a publié Boréal un roman sans Baxter mais tout aussi fascinant! (CD)

 

Vous pouvez télécharger Récidive à partir de Librel, le portail numérique des libraires francophones de Belgique; il vous en coutera 7,99 euros. Téléchargement immédiat.
Ou achetez la version papier chez votre libraire habituel!
Cet article est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.