Nuit blanche du Noir 2020, un autre regard: le programme!

En 2020, année étrange entre toutes, la Nuit blanche du Noir ne se tiendra pas au Mundaneum, ce lieu exceptionnel qui nous accueille depuis la première édition!

Nous n’aurons donc pas l’occasion, comme les années précédentes, de nous retrouver à discuter polar, thriller ou roman noir sous la célèbre mappemonde, à déguster le chocolat chaud devant les tiroirs précieux gorgés de fiches, à faire dédicacer les livres achetés au stand de Polar and C° et moins encore à comparer, au bar, les mérites de nos auteurs préférés.

Photo InCulq NbdN 2019

Qu’à cela ne tienne!

Les Dames du polar ont pensé que, malgré tout, pendant ce nouveau confinement, elles se devaient d’amener le Festival Nuit blanche du Noir… directement chez vous! 

Alors? Vous attendiez le programme de ce nouveau regard qui va vous faire découvrir le polar d’une autre manière? Sur zoom, sur YouTube, sur Insta et tous ces nouveaux modes d’expression qui nous permettent de rester proches les uns des autres?

Eh bien, il est là, ce programme! Il est en ligne. Et il vous suffit de cliquer ici pour le découvrir!

Rejoignez-nous! Faisons vivre ce festival, probablement le premier festival de polar en ligne de Belgique francophone! Soutenez par vos clics, vos like ou votre présence, tous les auteurs, les autrices, les comédien.nes, les musiciens et ceux et celles qui ont travaillé d’arrache pied pour que le mardi 10 novembre à 20h, le rideau rouge numérique se lève sur la 4ème édition de la Nuit blanche du Noir!

Merci à  tous ceux qui ont cru en cette aventure

Les Branchées, Ben Choquet, Michel Claise, Dorian Clini, François Coune, Coraline Croquet, Jerôme Detaille, Dominique Dufour, Agnès Dumont, Effel, R.J. Ellory, Vincent Engel, Kenan Görgün, Francis Groff, Philippe Gustin, Anne-Cécile Huwart, Marie-Pierre Jadin, Aude Lafait, Marcel Leroy, Agustín Martínez , Noëlle Michel, Lola Musin, Mégane Perrin, Philippe Raxhon, Pedro Romero, Mélanie Saussez, Céline Schmitz, Nicolas Swysen, Alain Van Der Eecken, VDP

Les maisons d’édition

Actes Sud (Bénédicte Marre), Le Rouergue (Laure Wachter et Nathalie Demoulin) , Weyrich Noir Corbeau (Justine Sanglier), Librinova, Editions du Lamantin, Les Arènes, 180° Editions, Ker Editions (Xavier Vanvaerenbergh), Kennes Editions (Ben Choquet), On Lit Editions (Pierre de Mûelenaere), Genèse Editions, Sonatine (Auxanne Boureille)

Nos partenaires:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.