Le conseil lecture du vendredi soir Spécial Festival: Oublie que je t’ai tuée

Le #Festivaldepolar Nuit blanche du Noir de #Mons vous propose de suivre cet excellent conseil :

Oublie que je t’ai tuée (Kenan Görgün) 

Ecrivain raté et pigiste à l’estime de soi bien en-dessous de la moyenne, Stan vit depuis des années aux côtés de Susannah, sa belle épouse, sexy, carriériste, à la réussite flamboyante. Il rêve pourtant d’une autre vie, où tout serait différent, où il connaîtrait enfin, lui aussi, la réussite.

Ce soir, Stan attend Susannah pour un dîner romantique. Une Saint-Valentin comme les autres … ou presque ! Car la soirée doit vraiment être spéciale ! Bougies disséminées dans le salon, lumière tamisée, playlist de chansons douces ou plus sulfureuses pour faire monter la température et se mettre en condition ! Tout est prêt pour qu’elle se souvienne longtemps de ce moment en tête à tête, digne des premiers jours. Et pour lui prouver qu’il peut, lui aussi, être autre chose qu’un looser.

Comment va-t-il  s’y prendre ?

La surprendre par n’importe quel moyen ? Lui prouver son amour ? Tenter de la reconquérir ? Non… La solution est tellement plus simple ! Il va la tuer, évidemment ! Mais la chance ne sourit pas toujours aux époux assassins !  Car, à partir de là, coincé entre un flic un peu mou au paquet de chewing-gum constamment à portée de main, des gangsters ratés et une amante un peu collante, Stan doit se démener pour garder la tête hors de l’eau et assumer ses actes !

Toujours présent là où on ne l’attendrait pas, Kenan Görgün nous surprend  ici avec une comédie dramatique bien noire où une relation toxique tourne mal mais pas pour ceux que l’on croit ! Le récit, bourré d’humour, construit autour de personnages de ratés qui font un peu pitié, vous réservera pas mal de surprises et vous fera peut-être même rougir par moments. Bref, un texte à dévorer sans limitation et sans inhibition  ! (MS)

Oublie que je t’ai tuée. L’Atalante, 2024.

Vous trouverez ce livre chez votre libraire habituel, évidemment! Sinon, commandez Oublie que je t’ai tuée sur Librel, le site des libraires francophones indépendants de Belgique.

Ce texte est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com . Pour des raisons de lisibilité, ce texte utilise le masculin dit «générique » pour désigner des ensembles mixtes. Il n’est donc pas genré.

Publié par Nuit blanche du Noir

Festival des littératures de Mons (Belgique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.