Calendrier de l’avent, porte 2

Deuxième porte de notre Calendrier littéraire de l’avent à franchir pour lire dès maintenant la nouvelle d’Hélène Goffart, Une femme bien.

Événement inespéré : Marc est invité chez son patron Thierry Maes et son épouse Sophie. Les relations du couple semblent très tendues. Marc en vient à soupçonner des violences conjugales. Quand le cancer de Sophie est diagnostiqué, la compassion de Marc se change en sentiments plus profonds. Mais là manipulation et la haine ne sont peut être pas là où on le croirait!

Texte à lire dans son intégralité en cliquant ici!

Hélène Goffart travaille comme enseignante à Bruxelles. Amoureuse des livres depuis toujours, elle a attendu que ses enfants grandissent pour accorder plus de temps aux activités d’écriture et pour construire un pont entre ses passions de lectrice et son désir d’écrire, souvent de la science-fiction. Elle a publié deux livres aux éditions Sarah Arcane et remporté plusieurs concours de nouvelles, dont le prix Hemingway, le prix des Murmures littéraires ou le prix décerné à l’occasion du bicentenaire de Gustave Flaubert.

La prochaine porte du Calendrier littéraire de l’avent que vous propose le Festival Nuit blanche du Noir s’ouvrira le mardi 10 décembre à 17h30.

Bonne lecture!

Ce texte, Une femme bien, a été mis en ligne sur www.nbdn.blog en décembre 2024 à l’occasion de l’opération « Calendrier de l’avent littéraire » pour le Prix Nuit blanche du Noir de la nouvelle. Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Toute reproduction de ce texte même partielle est interdite.

Publié par Nuit blanche du Noir

Festival des littératures de Mons (Belgique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.