Calendrier de l’avent, porte 3

Troisème porte de notre Calendrier littéraire de l’avent à franchir pour lire dès maintenant la nouvelle de Jean-Luc Renard, Coup de fusil.

Elle a grandi entourée de tueurs. Des tueur mondains. Un réseau de tueurs peuplé d’hommes d’affaires et de rentiers et de fils à papa. Pour qui la chasse relevait des obligations sociales. Elle a voulu mettre fin à ce carnage. Mais la haine et la violence peuvent prendre leur temps et trouver toutes sortes de moyens pour vous atteindre au plus profond.

Texte à lire dans son intégralité en cliquant ici!

Jean-Luc Renard est économiste et a passé plusieurs années dans les services d’aide et d’action sociale de la ville de Liège. Il a aussi travaillé quelques années dans l’enseignement du français dans une école d’immersion. Avant de passer de très nombreuses années à la direction des ressources humaines du groupe ISoSL (Cliniques de Soins Spécialisés Liégeoises). Il est l’auteur d’un roman, Testostérone,publié chez Murmure des soirs en 2022. Ses manuscrits Ligne 86 et Intrication ont été finalistes du prix du roman noir de la Foire du livre de Bruxelles en 2023 et 2024. Sa nouvelle, Le hêtre pourpre, est publiée chez L’encrier renversé en décembre 2023

La prochaine porte du Calendrier littéraire de l’avent que vous propose le Festival Nuit blanche du Noir s’ouvrira le jeudi 12 décembre à 17h30.

Bonne lecture!

Ce texte, Coup de fusil, a été mis en ligne sur www.nbdn.blog en décembre 2024 à l’occasion de l’opération « Calendrier de l’avent littéraire » pour le Prix Nuit blanche du Noir de la nouvelle. Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Toute reproduction de ce texte même partielle est interdite.

Publié par Nuit blanche du Noir

Festival des littératures de Mons (Belgique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.