Calendrier de l’avent: porte 5

Cinquième porte de notre Calendrier littéraire de l’avent à franchir pour lire dès maintenant la nouvelle de Fabienne Kostrzewa, Fenêtre sur peur.

Vous êtes témoin d’un meurtre. Qu’est-ce que vous faites? Vous témoignez? Pas du tout! Fuyez ! Terrez-vous ce charmant village. Qui aurait l’idée de vous chercher dans un lieu peuplé d’autant de bonnes âmes ? Mais la haine est plus forte que tout. Préparez-vous!

Texte à lire dans son intégralité en cliquant ici!

Fabienne Kostrzewa a enseigné le français dans le secondaire, puis en Haute Ecole où elle formait de futurs professeurs de français. C’est dire si l’écriture, ça la connait. Elle crée d’ailleurs et elle anime des ateliers d’écriture destinés à des publics divers, dans le cadre scolaire et pour des adultes. Elle collabore régulièrement avec l’I.N.A.S. de l’UMons.

La prochaine porte du Calendrier littéraire de l’avent que vous propose le Festival Nuit blanche du Noir s’ouvrira le jeudi 19 décembre à 17h30.

Bonne lecture!

Ce texte, Fenêtre sur peur, a été mis en ligne sur www.nbdn.blog en décembre 2024 à l’occasion de l’opération « Calendrier de l’avent littéraire » pour le Prix Nuit blanche du Noir de la nouvelle. Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Toute reproduction de ce texte même partielle est interdite.

Publié par Nuit blanche du Noir

Festival des littératures de Mons (Belgique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.