Calendrier de l’avent: porte 6

Sixième porte de notre Calendrier littéraire de l’avent à franchir pour lire dès maintenant la nouvelle de d’Yvonne Malaspina, 21 rue Fontaine.

L’enquête de l’inspecteur Kern commence. Au 21 de la rue Fontaine. Là où l’on a retrouvé le corps de Franck Minden, locataire du 29e. Tué dans l’ascenseur, unique témoin de son trépas. Enfin, si tant est que l’on puisse considérer un ascenseur comme le témoin fiable d’un meurtre. Mais si la haine s’est accumulée depuis des années, tout devient possible, n’est-ce pas?

Texte à lire dans son intégralité en cliquant ici!

Yvonne Malaspina est native du village de Montroeul-Sur-Haine ! Cela ne s’invente pas…  Elle a exercé le métier d’assistante sociale avant de se  réorienter vers le secrétariat. Si les livres l’accompagnent comme autant de fenêtres ouvertes sur des univers littéraires méconnu, l’écriture a toujours été une passion, un moyen d’évasion, depuis l’enfance. Bien des années plus tard, elle s’est épanouie dans la bienveillance d’ateliers d’écriture créative. Imaginaire et émotions s’expriment dans des nouvelles, un genre qu’elle affectionne tout particulièrement.    

La prochaine et dernière porte du Calendrier littéraire de l’avent que vous propose le Festival Nuit blanche du Noir s’ouvrira le mardi 24 décembre à 17h30.

Bonne lecture!

Ce texte, 21, rue Fontaine, a été mis en ligne sur www.nbdn.blog en décembre 2024 à l’occasion de l’opération « Calendrier de l’avent littéraire » pour le Prix Nuit blanche du Noir de la nouvelle. Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Toute reproduction de ce texte même partielle est interdite.                                                                                                              

Publié par Nuit blanche du Noir

Festival des littératures de Mons (Belgique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.