Calendrier de l’avent, frontière 2

Deuxième frontière de notre Calendrier littéraire de l’avent 2025 à franchir pour lire dès maintenant la nouvelle de Antonio Latsis, Un monde à l’écart.

2028. Romain Saleh, inspecteur de police senior, souffre de la sciatique. Ce qui n’améliore pas son caractère de cochon, au contraire ! Lorsque les services d’urgences reçoivent un appel bizarre sur un meurtre « prévu » ce jour-là dans une résidence de prestige pour vieux riches, c’est lui qui va franchir la frontière, au beau milieu de la nuit. Ce petit monde à l’écart ne sait pas ce qui l’attend!

Texte à lire dans son intégralité en cliquant ici!

Antonio Latsis est né à Namur, en Belgique, en 1984. Après des études de psychologie et des années de travail de première ligne dans le secteur social, il s’est tourné vers le milieu éditorial, et a publié, en auto-édition, trois romans : « Fractales », « Troubles », et « Mélanchronie ou Portrait d’un funambule ».

Pour traverser une nouvelle frontière du Calendrier littéraire de l’avent 2025 que vous propose le Festival Nuit blanche du Noir, il faudra être là le mardi 9 décembre à 17h30.

Bonne lecture!

Ce texte, Un monde à l’écart, a été mis en ligne sur www.nbdn.blog en décembre 2025 à l’occasion de l’opération « Calendrier de l’avent littéraire 2025 » pour le Prix Nuit blanche du Noir de la nouvelle. Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Toute reproduction de ce texte même partielle est interdite.

Publié par Nuit blanche du Noir

Festival des littératures de Mons (Belgique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.