Calendrier de l’avent 2025, frontière 6

Une autre frontière de notre Calendrier littéraire de l’avent 2025 à traverser pour lire dès maintenant la nouvelle de Marianne  Scholinchx, Sur la peau.

L’inspecteur Borelli est du genre irrascible, surtout quand on le sort du lit pour aller investiguer sur le cadavre d’un sdf, dans la boue matinale. Le cadavre du jour est déjà le troisième et leurs points communs sont des dessins très particuliers sur le corps, comme taillés sur la peau. Il doit encore s’agir de migrants. Normal… il n’y a plus de frontière!

Texte à lire dans son intégralité en cliquant ici!

Née en 1958, à La Hestre, Marianne est retraitée de l’enseignement louviérois. Elle aime écrire des nouvelles, lire et découvrir, apprendre. Elle donne des conférences à l’occasion ou anime des ciné-débats. Elle adore les concours littéraires, les défis, ce qui la pousse en avant. Elle aime marier le drame avec l’humour, le profond avec la dérision. Même si elle est irrémédiablement solitaire, elle est active dans plusieurs associations à caractère social, également  soucieuse de la transmission du dialecte wallon de la région du Centre. Elle a publié, en auto-édition, une pièce de théâtre comique français-wallon et est sur le point de publier son premier roman. 

La prochaine (et déjà dernière) frontière du Calendrier littéraire de l’avent 2025 que vous propose le Festival Nuit blanche du Noir, vous pourrez la franchir le mercredi 24 décembre à 17h30. Pour bien commencer le réveillon!

Bonne lecture!

Ce texte, Sur la peau , a été mis en ligne sur www.nbdn.blog en décembre 2025 à l’occasion de l’opération « Calendrier de l’avent littéraire » pour le Prix Nuit blanche du Noir de la nouvelle. Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Toute reproduction de ce texte même partielle est interdite.

Publié par Nuit blanche du Noir

Festival des littératures de Mons (Belgique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.