Neufs de Pâques

Parmi les œufs à chercher au jardin (ou sur la terrasse) dimanche prochain, pourquoi ne pas cacher aussi quelques polars recommandés par la NbdN ? Pour mélanger ambiance de Pâques et 1er avril,  voilà, en vrac, neuf titres sortis tout récemment en poche et dont on vous reparlera certainement!

Chacun sa vérité de Sara Lövestam (traduit du suédois par Esther Sermage), Robert Laffont, 2018 (Etonnant et attachant polar suédois qui, par chance, ne ressemble à aucun autre polar nordique!)

Dusk, Sébastien Bouchery, Pocket, 2018. (Un polar au temps du western, amusant et instructif avec un twist final forcément … déroutant).

Je te vois de Clare Mackintosh, (traduit de l’anglais par Françoise Smith), Le livre de poche, 2018. (Très attendu, le nouveau roman de Clare après le superbe « Te laisser partir » !)

La dernière nuit à Tremore Beach de Mikel Santiago, (traduit de l’espagnol par Delphine Valentin) Babel noir, Actes Sud, 2018 (Enfin, sortie en poche du premier best-seller de l’invité de la Nbdn 2017 !)

La montagne rouge d’Olivier Truc, Métailié, Points, 2017. (La suite – attachahte – des aventures de la police des rennes, avec Nina et Klemet.)

Il était une fois l’inspecteur Chen de Qiu Xialong (traduit de l’anglais par Adélaïde Pralon), Liana Lévi, Points, 2017. (Probablement le plus personnel et le plus émouvant de toute la série consacrée à Chen).

Mörk de Ragnar Jónasson, (traduit de l’anglais, d’après l’islandais, par Philippe Reilly), Points, 2018. (Si vous avez aimé Snjór, précipitez-vous pour lire Mörk ! Huis clos et puzzle façon islandaise.)

Récidive de Sonia Delzongle, Folio policier, 2018. (La profileuse Helen Baxter à la recherche de ses origines. Flippant !)

Zone d’anomalie de Andriy Kokotukha (traduit de l’ukrainien par Iryna Dmytrychyn), Michel Lafon, Pocket, 2018. (Humour déjanté et intrigue délirante, un ovni parmi les polars classiques, pour le plaisir de la découverte).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.