Quais du polar 2018 : 13ème édition

Le festival Quais du Polar de Lyon, créé en 2005, est devenu un rendez-vous incontournable du polar, où se côtoient les professionnels du livre et les lecteurs du grand public. Entre la Saône et du Rhône, qui rendent son climat parfois brumeux et humide, propice à la rêverie autant qu’à la noirceur, entre ses théâtres, ses librairies, ses bouchons ou ses cavistes, Lyon s’affirme chaque jour un peu plus comme un centre de culture en mouvement, préoccupé par l’art du bien vivre.

Si le polar a trouvé une place de choix c’est probablement aussi parce que Lyon est le lieu de naissance de l’anthropologie criminelle, des méthodes d’enquête scientifique modernes, de la médecine légale et de … Frédéric Dard !

Pendant trois jours, du vendredi 6 au dimanche 8 avril 2018, le 13ème festival accueillera de très grands noms étrangers comme Harlan Coben, Deon Meyer, Ian Rankin, Donato Carrisi ou Camilla Lackberg mais aussi des stars françaises comme Franck Thilliez, Bernard Minier, Caryl Férey ou Michel Bussi. Et quelques auteurs peut-être moins médiatisés mais que la NbdN apprécie comme Sonia Delzongle, Franck Bouysse, Odile Bouhier, Thierry Bourcy,…

Dans 5 lieux principaux, Quais du Polar propose :

  • des librairies généralistes où dédicacent les auteurs invités au Palais du Commerce (point accueil et la Grande Librairie Polar, auteurs en signatures) ;
  • des stands spécialisés à l’Hôtel de Ville (point accueil et des bouquinistes, disquaires et librairies spécialisées, conférences et animations) ;
  • des rencontres et conférences à L’Amphi, La Chapelle de la Trinité, Les Célestins – Théâtre de Lyon, Théâtre Nouvelle Génération – Les Ateliers

Le festival s’étend donc sur l’ensemble de la ville ! Et il est entièrement gratuit, à l’exception des projections de films et de certains événements dans les cinémas et musées partenaires.

Gageons que les grèves de la SNCF n’auront pas raison de l’enthousiasme des lecteurs qui viendront de partout pour participer à ce qui est considéré désormais comme LA grande fête du polar!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s