Conseil polar du vendredi soir!

Conseil lecture du festival Nuit blanche du Noir pour une fin de semaine avec…

Le tueur intime (Claire Favan)

Will Edwards n’a pas eu une enfance facile, c’est certain. Chétif, malingre et peu sociable, il est l’objet des moqueries de ses camarades d’école qui le harcèlent et le maltraitent. Et chez lui, il est battu, violé et humilié ! Quand la jeune Samantha débarque un beau matin dans la classe, prend la défense de Will et le protège, elle devient ce qu’il peut considérer comme son unique amie. Pour elle, il va changer, grandir, se muscler, devenir beau, séduisant, séducteur. Pour elle. Uniquement pour elle. Qui lui appartient, donc. Du moins le croit-il. Et quand Sam, pour le bal de fin d’études, a des velléités d’en séduire un autre, Will brise toutes les barrières intérieures qui lui avaient permis de croire, jusque-là, à sa relative « normalité », et se mue en un prédateur sans limites, monstrueusement organisé. Une machine à tuer qui nargue le FBI. Jusqu’à l’arrivée de RJ, le brillant enquêteur, sonné par une série de coups durs personnels, qui se fait muter dans la cellule d’enquête où il n’aura pas la moindre marge d’erreur.
Si vous avez le courage de dépasser la page 150 et d’aller au-delà des viols, tortures, agressions, meurtres et autres perversions dont Claire Favan ne nous épargne aucun détail cru, à la précision chirurgicale, vous serez certainement happés par la traque de RJ pour mettre fin aux meurtres que Will essaime dans tous les Etats Unis, au nez et à la barbe des policiers. Et, bien que Claire Favan soit française, elle livre ici un récit aux couleurs et au rythme digne des meilleurs thrillers américains. Pas étonnant que Le Tueur intime, son premier roman, ait été primé à plusieurs reprises ! La suite, aussi palpitante, dans Le Tueur de l’ombre . (CD)


Le  tueur intime
, Les nouveaux auteurs, 2010. Collection Points thriller.

Vous pouvez télécharger Le tueur intime  à partir de Librel, le portail numérique des libraires francophones de Belgique; il vous en coutera 9,99 euros. Téléchargement immédiat.
Ou achetez la version papier chez votre libraire habituel!

Cet article est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.