Conseil polar spécial festival

Le conseil lecture du Festival Nuit blanche du Noir pour une fin de semaine à la recherche de…

Nos âmes sœurs (Patricia Hespel)

Quand elle pousse la porte du Temps retrouvé, la boutique d’antiquité où elle vient se protéger de l’orage, Nelly n’imagine pas que son destin va basculer. Simplement en se regardant dans le miroir piqué d’une très ancienne psyché, qui lui renvoie l’image de celle qu’elle est devenue, une femme esseulée, trompée, dominée par les peurs et les mensonges. Mais aussi, soudain, une autre image qui bientôt se superpose à la sienne, – une inconnue aux cheveux sombres -, et  l’attire irrésistiblement vers le fond du miroir jusqu’à provoquer son évanouissement. C’est l’improbable moment de la rencontre entre deux femmes que rien ne devrait rapprocher puisque l’une, Ludmilla, vit au XVème siècle dans une région proche de l’actuelle Tchéquie et que Nelly vit au 20ème siècle à Paris !

Nos âmes sœurs - Patricia Hespel - Babelio

Ludmilla a vécu des moments d’intense souffrance sous la violence infligée par son époux qui la tient enfermée dans une tour du château. Elle est prête à tout pour récupérer une vie libre. Nelly est fragile et bien peu maitresse de sa vie. Malgré les siècles qui les séparent  et tout ce qui les oppose, les deux femmes se trouvent soudain réunies, à leur corps défendant. Comment vont-elles  vivre cette situation inattendue ? Dans quel projet pourront-elles associer leurs forces ? Se rencontreront-elles?

Après trois thrillers psychologiques très appréciés des lecteurs et multi primés,  Patricia Hespel aborde la veine noire sous l’angle du fantastique. Ce télescopage des époques, c’est une manière aussi de parler de la situation des femmes. De son élégante écriture, elle parvient à nous faire croire à cette rencontre qui n’est en somme que le prétexte pour décortiquer des âmes féminines, toujours sœurs par quelques souffrances intimement cachées. (CD)

Patricia Hespel sera au Festival Nuit blanche du Noir le 10 novembre 2021./

Nos âmes soeurs. Patricia Hespel. Genèse Edition, 2021.

Vous trouverez ce livre chez votre libraire habituel, évidemment! Sinon, commandez Nos âmes soeurs sur Librel, le site des libraires francophones indépendants de Belgique.
Ce texte est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.