Michèle Pedinielli, marraine du 8ème Festival Nuit blanche du Noir

Dans quelques semaines, les 9 et 10 novembre 2024, la huitième édition du Festival Nuit blanche du Noir se tiendra à la Chapelle des Capucins de Mons.

Vous y retrouverez tout ce qui fait le charme de ce Festival incomparable: les rencontres, les lectures, Le Prix Nuit blanche du Noir catégorie nouvelle, le chocolat, l’exposition, la musique, le cinéma, les dédicaces… et le cava! Les Dames du polar sont occupées à tout préparer pour que ces deux journées soient à nouveau une vraie fête du noir.

Et elles le seront certainement avec une magnifique marraine comme Michèle Pedinielli dont on vous a vanté les qualités ici il n’y a pas si longtemps.

Crédit photo Mouloud Zoughebi


Dans son cycle Boccanera, les femmes fortes, avec du caractère, tiennent une place prépondérante .

Boccanera, Éditions de l’Aube, 2018.
Après les chiens, Éditions de l’Aube, 2019.
La Patience de l’immortelle, Éditions de l’Aube, 2021.
Sans collier, Éditions de l’Aube, 2023.

Le programme complet sera bientôt en ligne et dans les prochaines semaines nous vous annonceront les noms de nos autres invités

Vous trouverez la série Boccanera chez votre libraire habituel, évidemment! Sinon, commandez-la sur Librel, le site des libraires francophones indépendants de Belgique.

Ce texte est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com .Pour des raisons de lisibilité, ce texte utilise le masculin dit «générique » pour désigner des ensembles mixtes. Il n’est donc pas genré.

Publié par Nuit blanche du Noir

Festival des littératures de Mons (Belgique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.