Scène Polar à Livre Paris 2019

Le week-end prochain, passez du temps autour de la scène polar au Salon Livre Paris qui ouvre ses portes dès vendredi. Pour la deuxième année consécutive, une belle scène est consacrée au polar et présente une programmation réalisée par Yann Perreau.
Voici quelques rencontres conseillées par la  Nbdn !

Autour du thème général Influences réciproques, vendredi, à 15h, une rencontre animée par Emeric Cloche, Polar et musique, où vous pourrez entendre Alexandre Lenot, tout récent Prix Première 2019, deviser avec Arnaud Gauthier et Nicolas Mathieu et échanger sur le jazz ou le rock qui les inspirent. Le lendemain, samedi à 16h, pour Animaux, Androgynes, Machines, bienvenue en dystopie, Sandrine Collette, Jacques Barbéri et Benjamin Fogel élaboreront des scénarios post-apocalytiques comme ceux qu’ils développent dans leurs romans. Le dimanche , Marine Francou, Elsa Marpeau et Eric Cherrière aborderont les liens entre Polar, cinéma et séries télé.

Autre fil rouge, Le réel et son double, proposant des enquêtes véritables traitées comme des polars. Dans la section Géopolitique du polar, samedi à 17h, notre parrain Víctor del Árbol (Par delà la pluie, Actes Sud) discutera des Résurgences de la guerre froide avec Magdalena Parys et Dmitry Glukhovsky. Dimanche à 17h,  L’Europe au noir, ce sont Olivier Truc, Maxime Alligaro, Marc Fernandez et Gilda Piersanti qui aborderont le devenir de l’Europe à quelques semaines des élections.

La section intitulée En V.O  rassemblera des auteurs de nationalités diverses autour d’un thème pour voir comment celui-ci est perçu et traité suivant le pays d’où l’on écrit. Dimanche 17 à 12h La corruption ici et là abordera un phénomène hélas international  avec Giancarlo de Cataldo (Italie), José dos Santos (Portugal) et André Buffard (France).

Moment exceptionnel s’il en est, le dimanche à 16h, dans le thème Zones troubles, Javier Cercas et Maxime Decout traiteront des Pouvoirs et malédictions de l’imposture. A ne pas rater !

Et aussi Douglas Kennedy, Bernard Minier, Frank Thilliez, Niko Tackian, Michel Bussi et tant d’autres à découvrir sur le site de Livre Paris.

Ce texte est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.