Et si on lisait un polar ce week end?

Conseil lecture de la Nbdn pour un WE noir!

Démons

Le titre annonce la couleur. Ce sont bien des meurtres démoniaques sur lesquels le lieutenant Maxime Delonge, de la Brigade judiciaire d’Avignon, doit enquêter. Et question démons, il en connaît un bout avec sa gueule balafrée et ses yeux bleus glaciers à vous transpercer les âmes les plus noires.  Pour un premier roman, le français Marc Laine réussit son coup façon grand thriller américain. L’écriture est encore parfois un peu maladroite et n’évite pas certains clichés mais on s’attache à une galerie de personnages secondaires bien dessinés et  l’intrigue est vraiment magistralement conduite, avec ce qu’il faut d’horreur, de retournement, de surprises et de questions laissées en suspens… Pour permettre un deuxième opus? Un récit qu’on lit d’une traite parce qu’on ne veut rien perdre de l’enquête ni de l’évolution  de Maxime. Se laissera-t-il lui aussi happer par les forces du mal ou bien  son équipière et ses hommes parviendront-ils à  le sauver du noir absolu? Pas étonnant que Démons  soit un coup de cœur de Franck Thilliez, couronné par le Prix VSD du polar 2016.

Paru chez les Nouveaux Auteurs en 2016 et en poche chez Pocket en 2018.

Vous pouvez le télécharger à partir de Librel, le portail numérique des libraires francophones de Belgique; il vous en coutera 4,99 euros. Téléchargement immédiat. Ou acheter la version papier chez votre libraire habituel, comptez entre 8,30 euros (prix Fnac) et 9,45 euros.

Ce texte est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.