Conseil polar du vendredi soir!

Conseil lecture du festival Nuit blanche du Noir pour éviter de se retrouver…

Piégée  (Lilja Sigurdardottir )

Quand elle a couché avec Agla, une collègue de son mari et que celui-ci les a surprises en pleine action, Sonja Gunnarsdóttir imaginait bien que sa vie allait changer. Mais elle ne savait pas à quel point ! Evidemment, Adam a aussitôt demandé le divorce et la garde de Thomas leur fils. Pour obtenir la garde alternée, Sonja a dû engager un avocat mais, incapable de payer les honoraires, elle s’est laissée piéger et, désormais, elle joue les mules pour un réseau de narcotrafiquants qui importe de la drogue en Islande. Contre toute attente elle est devenue une mule très efficace et douée pour tromper les contrôles de l’aéroport de Keflavik ! Pourtant, ses fréquents voyages de femmes d’affaires intriguent Bergi, le vieux douanier zélé qui refuse de partir à la retraite. En secret, Sonja met en place un projet pour se libérer de l’emprise de l’avocat. Elle approche du but, jusqu’au jour où elle se fait arrêter par Bergi ! Ses difficultés commencent, un réseau se resserre…

Premier volume d’une trilogie  en dont le deuxième tome intitulé Le Filet vient de sortir en poche le 14 mars et le troisième, La cage, est sorti en format broché.

La trilogie est publiée chez Métailié, dans une traduction de l’islandais par Jean-Christophe Salaün. Piégée et Le Filet sont sortis en format poche chez Points en 2018.

Vous pouvez télécharger Piégée, Le filet ou La Cage à partir de Librel, le portail numérique des libraires francophones de Belgique; il vous en coutera 4,99 euros pour les deux premiers et 14,99 pour le 3ème. Téléchargement immédiat. Ou acheter la version papier chez votre libraire habituel.

Ce texte est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.