Conseil polar du vendredi soir

Ce n’est pas un roman que le Festival Nuit blanche du Noir vous conseille pour cette fin de semaine mais quelques milliers de romans rassemblés pour quatre jours dans un même lieu mythique: la Foire du Livre de Bruxelles se tiendra sur la site de Tours et Taxis du 5 au 8 mars et vous a concocté un programme bien noir dont le moment le plus attendu sera la nocturne polar de vendredi prochain, 6 mars. Entre 17 et 21h sur toutes les scènes on parlera, on vivra, on pensera polars, romans noirs ou dystopie. Vous voulez des noms?

En voici quelques uns d’auteurs/autrices qui seront en rencontre le vendredi soir  : Alain Berenboom, Michel Claise, Franck Thilliez, Niko Tackian, Jérôme Loubry Henri Loevenbruck, Hannelore Cayre, Jessica L. Nelson, Kenan Görgün, Paul Colize, Anne-Cécile Huwart , Agustín Martínez (Espagne),  Patricia Hespel, Toni Coppers, Fouad Laroui , Taha Adnan… Et le week end vous pourrez écouter Sandrine Collette, Patrick Delperdange, Marie-Pierre Jadin, Barbara Abel, et pas mal d’autres! Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste, venez fouiller les stands des exposants. De Actes Sud noir à Gallmeister, bien échu que vous ne trouviez pas de quoi remplir vos moments de lecture noire pour les prochains mois… Croisons donc les doigts pour qu’aucun virus ne vienne entraver notre plaisir de lire!

Pour rappel, l’entrée à la Foire du livre est gratuite mais il est plus que conseillé de s’inscrire sur www.flb.be et d’imprimer votre ticket coupe-files!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.