Neufs de Pâques confinés

Beaucoup de romans noirs, de polars et de thrillers devaient sortir fin mars ou en avril, souvent pour Quai du polar, et beaucoup de ces sorties ont été repoussées comme c’est le cas, par exemple, pour Le Jour où Kennedy n’est pas mort de R.J. Ellory dont la sortie est désormais prévue pour le 4 juin.

Mais certains ont eu la chance de voir leur bouquin sortir in extremis à quelques jours de la date du confinement. En voici neuf, pour Pâques, et pas des moindres!

Sorties du 5 mars:

Madame B de Sandrine Destombes, chez Hugo Roman. L’histoire de Blanche Barjac, Madame B, nettoyeur de profession, qui efface les traces des malfrats et des tueurs à gages mais qui se retrouve prise dans un engrenage infernal.

Bonne nuit, Maman de Seo Mi-AU, aux Presses de la Cité, traduit du coréen par Jihyun Kwon et Rémi Delmas. La criminologue Seonkyeong est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Premier volet d’une trilogie qui relatera, à travers la forme du thriller, les bouleversements de la société coréenne.

Richesse oblige de Hannelore Cayre, chez Anne-Marie Métailié. Si, en 1870, l’un des fils d’une grande famille d’industriels n’avait pas  reconnu un enfant illégitime, en 2016, sa famille ne serait pas endeuillées par des morts étranges!

 

 

Sorties du 11 mars:

La chaîne de Adrian Mc Kinty, aux Editions Mazarine, traduit de l’anglais par Pierre Reignier. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. C’est une chaîne terrible qui commence et que vous ne pouvez briser qu’au prix de la vie de votre propre enfant!

Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly, chez Calmann-Levy, traduit de l’américain par Robert Pépin. Le face à face entre Harry Bosch et l’inspectrice Renée Ballard. Détonnant, évidemment. Et incontournable. C’est un Connelly, tout de même…

La Mauvaise herbe de Agustín Martínez, chez Actes Sud. Traduit de l’espagnol par  Amandine Py. Jacobo et Irene quittent Madrid pour une vieille ferme délabrée dans un petit village près d’Almería, au grand dam de leur fille peu désireuse de quitter ses amis. Une agression coûte la vie à Irene et laisse Jacobo dans le coma. A son réveil, il se pose la question de savoir qui a commandité l’attaque. Sa fille?

Sorties du 12 mars:

Fermer les yeux de Antoine Renand, chez Robert Laffont – La bête noire.  L’auteur du controversé best-seller L’empathie, revient avec un cold case qui fait frémir.

Le secret Ottoman de Raymond Khoury, aux Presses de la Cité, traduit de l’anglais par Florence Hertz.  Après le succès de son best seller Le dernier templier, Khoury propose une uchronie, entre Istanbul en 1682 et Paris en 2017. A la recherche d’un secret enfoui dans la nuit des temps qui pourrait changer, bien sûr, le cours de l’Histoire…

L’affaire Clara Miller de Olivier Bal, chez XO.  Celui que l’on nomme déjà « la nouvelle voix du polar français » nous glace les sangs avec l’enquête que Paul Green, journaliste, va mener pour découvrir le secret du « lac aux suicidées » qui vient de livrer sa sixième victime, Clara Miller.

Le 13 mars nous entrions en confinement… voilà donc un mois! On imagine que ça va durer… Mais là vous avez de quoi lire! Et vous n’avez pas d’excuse puisque vous pouvez télécharger chacun de ces romans à partir du portail numérique des libraires francophones de Belgique simplement en cliquant sur le titre! (CD)

Et si vous préférez malgré tout le papier irremplaçable, adressez-vous aux libraires indépendants qui envoient des commandes!
Cet article est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.