Du polar à la Foire du Livre de Bruxelles

C’est aujourd’hui que commence l’incroyable Festival La Foire du Livre s’invite chez vous qui durera jusqu’au 16 mai. Plus de 120 rencontres vous seront proposées en version numérique sur le site web http://www.flb.be ou sur la chaine YouTube de la Foire. Certaines seront en direct ou en zoom direct, d’autres seront même en présentiel comme la fresque BD du Vauxhall ou le gueuloir poétique du 13 mai à la Galerie de la Reine. Il y en aura pour tous les goûts, de la jeunesse aux seniors, de la poésie à la BD en passant par des grands noms de la littérature, de l’essai ou de l’art. Le tout accompagné de séances de signatures – en vrai – dans la plupart des librairies de la vie! Là encore consultez http://www.flb.be!

Et le polar direz-vous? Il y a quelques rencontres seulement cette année mais elles rassembleront des beaux noms!

Le vendredi 7 mai à 13h30
Noir de noir: belge ou suisse?
Parce qu’il en va du chocolat comme du polar : certains ne jurent que par le belge et d’autres ne veulent que du suisse. Mais dans cette rencontre qui rassemblera un procureur, un ténor du barreau et un juge d’instruction (excusez du peu!) on verra que la qualité du produit réside dans la maîtrise des proportions et de la recette!

Avec Nicolas Feuz, Alain Berenboom et Michel Claise, animé par Michel Dufranne.
Organisé par la Foire du Livre de Bruxelles, Pro Helvetia et Genèse édition

Nicolas Feuz, Alain Berenboom et Michel Claise seront en signatures à la Librairie Tropismes (Bruxelles) le vendredi 7 mai (demain!) à partir de 15h30.

Le vendredi 14 mai à 17h30
Kaléïdoscope d’écritures
D’abord la menace. Puis, des temporalités qui se télescopent, des mondes qui se (dé)construisent, des familles qui se déchirent. Et tout cela pour tenter de (mieux) vivre. Du thriller à la fantasy, trois styles d’écritures, trois portraits de femmes, trois imaginaires. A découvrir sans a priori.

Avec Katerina Autet, Patricia Hespel et Eleonore Devillepoix, animé par Emile Lansman.
Organisé par Robert Laffont, Genèse Edition, Hachette romans et la Foire du Livre de Bruxelles, avec le soutien de la Maison de la Francité.

Katerina Autet et Eléonore Devillepoix seront en signatures à la Librairie Tropismes (Bruxelles) le mardi 11 mai à partir de 15h30.

Le samedi 15 mai à 17h30
Sentinelles
Sonja Delzongle, dont le roman Boréal a fait date en matière de polar écologique, est l’une des étoiles noires du polar français. Dans Le dernier chant, elle explore le lien qui unit le destin de l’homme et celui de l’animal. Les menaces auxquelles succombent les animaux en font-ils les sentinelles de l’avenir des Hommes ? Au cœur de Grizzly, le dernier livre de Nan Aurousseau, la violence et la menace, aussi. Celles qui découlent de la difficulté, pour l’Homme, de trouver la juste distance avec l’animal.
Avec Sonia Delzongle et Nan Aurousseau, animé par Pierre Krause
Organisé par la Foire du Livre de Bruxelles et Babelio

Sonia Delzongle et Nan Aurousseau seront en signatures le vendredi 14 mai à partir de 16h00 à la Librairie UOPC (Bruxelles)

Bon festival!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.