Plus que 44 jours avant le festival Nuit blanche du Noir

44 jours! Voilà ce qu’il vous reste pour préparer votre visite au Festival Nuit blanche du Noir. Alors, pour vous y aider, on vous propose de découvrir en quelques clics le programmeles auteurs qui seront présents, les animateurs aussi – sans qui les réunions seraient bien mornes -, et les détails pratiques

Mais on sent bien que les conseils lectures du vendredi vous manquent! Alors on a demandé à nos auteurs de vous faire quelques propositions! Patricia Hespel s’y était déjà collée en août (à relire en cliquant ici!) et aujourd’hui c’est au tour de Florence Rhodes, qui sera en rencontre le dimanche 10 novembre vers 21h. Elle vous propose Les sept morts d’Evelyn Hardcastle, premier roman de Stuart Turton, dont elle nous dit qu’il est un très bon récit, original, où l’on retrouve l’ambiance des romans d’Agatha Christie mêlée aux rebondissements du film Un Jour sans fin, puisque l’enquêteur recommence chaque jour son investigation sur le meurtre d’Evelyn, réincarné en un personnage différent mais nanti de la mémoire de ce qu’il a découvert dans son incarnation précédente! Evidemment, Florence nous rappelle qu’il ne faut jamais oublier ses classiques et que L’assassin habite au 21 de Steeman, se lit et relit toujours avec le même plaisir.

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle, Stuart Turton. Editions Sonatine, 2019. Traduit de l’anglais par Fabrice Pointeau. A télécharger sur Librel le portail numérique des libraires francophones.

L’assassin habite au 21, S.A. Steeman. 1939. Réédition Livre de poche, 1986. A télécharger sur Librel le portail numérique des libraires francophones.

Cet article est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.