Le conseil polar du vendredi soir

Cette semaine le #Festivaldepolar Nuit blanche du Noir de #Mons partage avec vous le conseil d’Olivier Bal…

Méfiez-vous des anges

Depuis La forêt des disparus , Paul Green a quitté sa maison et ses amis de Redwoods pour sillonner les routes de Californie à la recherche de disparus. Il les retrouve rarement. Ou alors ils sont morts. Cette fois, pour Linda Richardson, il veut aller jusqu’au bout. D’abord, parce qu’il l’a promis à ses parents. Mais surtout parce que tous les indices semblent montrer que Linda est entrée dans L’ Enceinte, cette communauté spirituelle (pour ne pas dire secte, évidemment), dont les adeptes, Les Marcheurs, respirent la joie de vivre autant que l’énergie et tentent d’approcher la perfection, incarnée par leur gourou Douglas Fairview. Et la perfection, Paul Green n’aime pas ça !

À Los Angeles, l’inspectrice Sarah Shelley ne sait pas par quel bout mener son enquête sur une série des cadavres retrouvés tailladés et vidés de leur sang. Vengeance mafieuse ? Rivalité de gang ? Mais bientôt une série d’indices la rapproche, elle aussi, de L’ Enceinte. Et de Paul, qui a réussi à s’y infiltrer. Ce qu’ils vont découvrir va, bien sûr, dépasser leur entendement et les plonger au plus noir de certaines âmes humaines aveuglées par le désir de pouvoir et d’immortalité.

Olivier Bal nous plonge à nouveau (et nous y allons avec délectation !) dans des questions qui président à l’existence des êtres humains. Faut-il croire ? Et si oui, à quoi et jusqu’à quel point? La vengeance peut elle expliquer les pires abjections ? La vie des faibles et des crédules n’est elle rien d’autre qu’un produit dont les puissants organisés en réseaux d’élites peuvent user et abuser ? Le tout sous le couvert d’un magistral thriller très documenté qui rend la lecture haletante. Parfois à la limite de l’insoutenable. Mais toujours passionnant. (CD)

Méfiez-vous des anges. Olivier Bal. XoO éditions. 2022.

Vous trouverez ce livre chez votre libraire habituel, évidemment! Sinon, commandez Méfiez-vous des anges sur Librel, le site des libraires francophones indépendants de Belgique.
Ce texte est soumis à la loi sur la reproduction. Autorisation à demander à inculq@gmail.com .


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.